UN AMI, UN COLLÈGUE NOUS A QUITTÉ

C’est le lundi 26 octobre 2020 que nous avons appris le décès de notre ami Patrice VALENTI des suites d’un cancer qui l’a emporté en quelques semaines.

Par respect pour la famille et parce que nous avions du mal à trouver les mots, nous avons différé cette annonce à ceux qui nous suivent sur notre blog.

Notre peine a été immense car bien au-delà d’un collègue c’est un ami que nous avons perdu, un humaniste qui croyait dans la capacité de l’être humain à appréhender l’autre par le partage, par le dialogue, sans à priori.

C’était un homme engagé, un militant de la cause humaine, membre des Restos du Cœur depuis de nombreuses années et aussi d’autres associations qui aident les plus démunis.

Dévoué à notre association, il l’a été un pilier du développement et du fonctionnement, ne comptant jamais son temps ni ses forces, attentif à que les actions se déroulent dans les meilleures conditions, toujours, car c’était un perfectionniste.

Certains d’entre vous l’ont eu régulièrement au téléphone car il était chargé des relations avec tous ceux qui souhaitaient que nous intervenions, cherchant toujours la bonne solution, celle qui serait la plus adaptée à votre demande.

Patrice nous a quittés et il laisse un grand vide que nous aurons beaucoup de mal à combler, pas seulement dans notre association mais aussi dans nos cœurs.

Nous avons présenté à sa famille nos condoléances et leur avons dit combien il nous manquait.

Dans cette période difficile, je suis sûr que chacun de nous aura une pensée pour celui qui fut très tendrement notre ami, notre frère.