L’AMSRA EN CÔTE D’IVOIRE – FIN ? SÛREMENT PAS !

Le séjour de notre ami Alain RAMBAUD touche à sa fin, du moins en ce qui concerne l'AMSRA.

Donnons lui la parole sur la journée de mercredi :

"Voici un petit compte-rendu de ma journée d'intervention à Abidjan...
Collège "LE COURS SÉVIGNÉ"

Collège "LE COURS SÉVIGNÉ"

Aujourd'hui, j'ai commencé à 7h30 avec la classe de 5ème C, puis celles de 3ème A et  3ème B. 
Toujours en présence de Monsieur Paul LATH, professeur d'histoire géographie et EMC (Etude Morale et Civique) désigné pour m'accompagner dans mes interventions.
J'ai abordé les mêmes thèmes que mardi dernier à savoir la définition de l'accident et comment l'éviter (partie théorique), le bon positionnement de la ceinture de sécurité et les angles morts (partie pratique).
Les élèves de 3ème en atelier théorique

Les élèves de 3ème en atelier théorique

Une nouvelle fois, les collégiens ont été très attentifs et ont posé des questions très pertinentes venant donner une grande qualité à l'action de l'AMSRA dans cet établissement scolaire.
Les élèves de 3ème en atelier pratique

Les élèves de 3ème en atelier pratique

Il est à noter que la présence de l'AMSRA au collège "COURS SÉVIGNÉ" a été organisée par Madame Véronique DIDIO, professeur d'histoire géographie et d'EMC (Etude Morale et Civique) avec l'accord de Monsieur GOUILLARD, principal de l'établissement.
Bilan : 5 classes de 25 collégiens ont été sensibilisées sur les bases de la sécurité routière soit 125 jeunes à qui j'ai attribué une mission d'ambassadeur de la sécurité routière auprès de leurs familles et amis.
J'ai également remis des flyers aux élèves qui pourront ainsi travailler leurs prochains examens de l'ASSR 1 et 2, organisés par Madame DIDIO et Monsieur LATH.
De gauche à droite : Alain RAMBAUD, Véronique DIDIO, Paul LATH

De gauche à droite : Alain RAMBAUD, Véronique DIDIO, Paul LATH

De plus, avec mes interventions, Monsieur Paul LATH a pu s'approprier les thèmes évoqués en vue de poursuivre la sensibilisation aux futurs collégiens. Des "outils" lui ont été remis par l'AMSRA.
Notre association reste désormais en contact avec l'établissement pour apporter une aide éventuelle, à distance, aux professeurs du "COURS SÉVIGNÉ" afin que la sensibilisation à la sécurité routière puisse perdurer.
Un souvenir qui subsistera

Un souvenir qui subsistera

Cette intervention a été une véritable expérience personnelle dont je garderai un souvenir impérissable tant sur l'accueil dans l'établissement que sur les magnifiques échanges avec les jeunes.
Voilà, une action de plus terminée."
Alain RAMBAUD