14-15/10/2016 – Journée sécurité intérieure destinée à la ville de BIGANOS (33)

Ces deux journées ont été une parfaite réussite car les jeunes, notamment, se sont montrés attentifs et réceptifs aux conseils donnés sur la sécurité routière :

  • à l’atelier testochoc,  ils ont pu connaître les bonnes règles du port de la ceinture de sécurité,
  • à l’atelier alcool/stupéfiants certains d'entre-eux ont découvert les conséquences graves de la consommation d'alcool et cannabis et évacuer les idées reçues,
  • à l’atelier prévention des deux roues motorisées ils ont eu la preuve que le port du casque et de vêtements adaptés étaient le moyen de se préserver en cas d'accident.
  • les autres ateliers ont été appréciés par les jeunes et leurs enseignants : c’est en cela que notre pari est réussi.

Le lendemain, samedi 15 octobre 2016, la Maison de la Sécurité Routière et l’AMSRA sont intervenus à BIGANOS dans le cadre du thème de « Bougez malin ».

Le module testochoc et l’atelier alcool/stup ont été prisés par le public. Le casquochoc a attiré un nombreux public curieux des conséquences d'un choc sur un casque de motard et ont été convaincus de l’importance du port du casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.