06/10/2016 – ALPTIS fait appel à l’AMSRA et la Maison de la Sécurité Routière

L’Association ALPTIS a organisé dans nos locaux une action de prévention de la sécurité routière dirigé par l’AMSRA et la MSR auprès d’une vingtaine de ses adhérents qui pour une majorité étaient des séniors. Deux ateliers ont été présentés : l’atelier alcool, médicament, somnolence et les conséquences sur la conduite et un atelier sur le simulateur auto pour analyser les situations quotidiennes sur la route.

Les participants ont présenté un intérêt particulier sur l’atelier somnolence, fatigue sur la route. Plusieurs schémas et documentaires scientifiques mais très simple à comprendre ont été élaborés par le médecin, ces derniers ont été appréciés par le public.

Certains participants ont voulu à travers le simulateur auto, apprendre des règles de conduite qui à la date où ils ont passé le permis, n’existaient pas et ce, auprès d’une ancienne monitrice d’auto école.

Cette après-midi fut riche en échanges et a permis aux participants d’apprendre certaines règles mais aussi de réapprendre certains comportements à avoir comme prévention d’un risque sur la route.

2016-10-06_001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.